Livraison et transport : En cas de transport par nos soins, celui-ci est chiffré distinctement dans le devis. Le forfait transport (livraison et reprise) est possible à partir d’un minimum de 150 euros T.T.C de matériel(s) loué(s). Le Locataire doit être présent aux dates et tranches horaires fixées pour la livraison et la reprise du matériel. Dans le cas contraire, ou en cas de reprise partielle du matériel, un transport supplémentaire est facturé. Le prix du transport comprend le déchargement et le chargement du matériel sur site immédiatement accessible à notre véhicule, sans escaliers, sans portage ni obstacles pour le personnel, le matériel étant regroupé sur le lieu du déchargement / chargement à moins de 5 mètres de notre véhicule et au rez de chaussée. Dans tous les cas, une aide au déchargement / chargement est apportée par le Locataire.

Les chemins d’accès privés doivent obligatoirement être praticables pour nos véhicules (véhicules légers ou poids lourds)  y compris en cas d’intempéries.

Ainsi, si la reprise des matériels ne peut se faire, le contrat de location est prolongé selon les tarifs indiqués sur votre contrat de location (Tarif unitaire forfaitaire ou jour supplémentaire) et le transport et la restitution des matériels loués seront à la charge du Locataire. Les tarifs de transport ne comprennent pas la manutention entre le camion et le lieu de dépôt du matériel si celui-ci est éloigné de plus de 5 mètres ou en étage. Toute installation ou reprise des matériels dispersés nécessitant une manutention ou un rangement en bac, et/ou montage et démontage des tentes en libre service fera l’objet d’une facturation supplémentaire au temps passé sur la base de 45 euros T.T.C de l’heure (montant minimum facturé).

Le Locataire est informé que la vaisselle ne peut être transportée dans une remorque (risque important de casse) et que tous les appareils doivent être transportés obligatoirement debout.

Force majeure : Le Loueur ne saurait être tenu responsable des retards ou non livraison dus à une force majeure ou à toute raison indépendante de sa volonté tels que, de façon non limitative : grève, intempérie, accident, panne d’un véhicule ou d’un appareil, interdiction officielle… dans cette hypothèse, aucune demande de dédommagement ne pourra être réclamée par le Locataire au Loueur pour privation de jouissance ou trouble commercial quelconque.